Document précédentS'abonner à cette rechercheDocument suivant 

Question de M. Fabien Genet (Saône-et-Loire - Les Républicains-R) publiée le 11/04/2024

M. Fabien Genet attire l'attention de Mme la ministre de l'éducation nationale et de la jeunesse sur la situation des assistants sociaux scolaires.

Lors de son discours de politique générale du 30 janvier 2024, le Premier ministre a annoncé une revalorisation pour les infirmiers de l'éducation nationale ainsi que des créations de postes.

Ces annonces ne concernent pas les assistants de service social, qui oeuvrent pourtant à la protection de l'enfance, la santé psychologique des élèves et donc les missions s'inscrivent donc en cohérence avec l'action des personnels infirmiers.

Ils sont un maillon essentiel du système éducatif, mais malgré leur engagement et leur investissement, ceux-ci sont épuisés et découragés face au manque de reconnaissance de leur profession.

De plus, leur insuffisance quantitative nécessite qu'ils interviennent sur plusieurs établissements et entraine des dépenses de transport qui ne sont pas pleinement prises en charge par le remboursement des frais kilométriques.

Par conséquent, leurs revendications sont légitimes et il apparaît indispensable d'apporter des mesures fortes pour reconnaître ces professionnels à leur juste valeur.

Aussi, il demande au Gouvernement sa position sur le sujet et les mesures qu'il envisage de prendre à cet effet.

- page 1483


En attente de réponse du Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse

Soyez informé de la réponse

Si vous souhaitez être informé par courrier électronique lorsque la réponse sera publiée, renseignez votre courriel.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Exemple: nom@exemple.fr

Votre format :

Les informations qui vous concernent sont strictement destinées aux services du Sénat. En aucun cas, les informations que vous nous communiquez lors de votre inscription à cette liste ne seront utilisées à d'autres fins. Conformément à la loi "Informatique et Liberté" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit envoyez un message à lettre-senat@senat.fr.

Page mise à jour le